Le Massage Facial, qu’est-ce que c’est ?
Étiez-vous au courant qu’effectuer un massage facial au moins trois à quatre fois par semaine en complément de sa crème de nuit permettrait de réduire les premiers signes de l’âge ainsi que le relâchement de votre peau ?
Très tendance en Asie depuis plusieurs années, le massage facial est l’une des premières techniques de thérapie pouvant s’effectuer hors institut et sur soi-même.
Son origine :
Aujourd’hui il existe plusieurs techniques de massage du Kibodo (Japon) au Shirogriva (Inde) en passant par le Qi Gong (Chine). Ces pratiques se révèlent être des anti-âge parfaits limitant considérablement le vieillissement de la peau. Il est également observé que depuis quelques mois ces techniques ancestrales font leurs apparitions dans les routines beauté des Français, mais pas seulement, dans le monde occidental aussi.
Mais quel est son intérêt ?
Le massage facial a comme premier objectif l’évacuation de stress et de la fatigue. Il est ensuite utilisé en second temps comme acteur regalbant de la peau. Il va en effet lui permettre de redonner le coup d’éclat qu’elle aurait perdu à travers les années. Cette gymnastique faciale va permettre de travailler sur les muscles profonds du visage et de maintenir votre peau souple et lumineuse. Vous pourrez alors constater un effet relaxant et apaisant sur votre corps et visage, vous procurant ainsi un moment de détente et de bien-être sans dépenser un euro.
Les bons gestes pour pratiquer chez soi :
L’efficacité d’un massage facial se trouve dans les mouvements que vous allez effectuer : la manière dont vous touchez votre visage, la pression de vos doigts, la répétition de l’exercice. En fonction de la zone souhaitée, il faut soit tapoter énergiquement le visage, soit avoir la main légère en parcourant les zones sensibles.
Trois zones clés sont à travailler lors d’une séance de massage du visage : le cou, les pommettes, et l’ovale.
Étape 1 : Redessinez votre ovale
Positionnez le dessus des phalanges de vos index et vos majeurs de part et d’autre de votre mâchoire. Réalisez un mouvement du menton vers les oreilles en gardant une certaine pression sur votre peau. Répétez cette action au moins 3 fois.
Étape 2 : Rehaussez vos pommettes
Même procédé que l’étape précédente. Positionnez vos phalanges de chaque côté du nez.
Etirez vos pommettes en partant des narines jusqu’aux tempes. Répétez cette action au moins 3 fois.
Étape 3 : Remodelez votre cou
Positionnez vos phalanges de la même manière que précédemment, en haut de votre décolleté, de part et d’autre de votre cou. Réalisez un mouvement de bas en haut, en remontant vers le menton. Répétez cette action au moins 3 fois.
Petite astuce : à la fin de votre massage tapotez l’ensemble de votre visage du bout de vos doigts afin de favoriser la circulation sanguine.
Il vous suffira de consacrer seulement 5 min tous les trois à quatre soirs pour réaliser ces gestes et profiter ainsi d’une peau revitalisée.
(À voir si on peut rajouter des photos montrant les gestes à effectuer ou un gif)
Avec quoi réaliser ces massages remodelant ? :
Il est conseillé de pratiquer le massage facial le soir, avant d’aller dormir pour un effet optimal. Pour cela, nettoyez et démaquillez dans un premier temps votre visage avec un savon doux, par la suite appliquez une couche généreuse de votre crème Mady sur la totalité de votre visage et cou. Il ne vous restera plus qu’à effectuer votre massage facial.
Le conseil Mady :
Pour des résultats encore plus visibles, nous vous recommandons d’utiliser votre crème Mady « Riche Rajeunis-moi » pour ses propriétés antioxydant complet, nourrissant et hydratant.
On vous fait confiance pour le choix du parfum !
Leave a Comment